Je sais que nous sommes occupés en ce moment, mais nos enfants se tournent vers nous pour la sécurité, la compréhension et l'amour. De plus, au milieu de tout cela, nos enfants se tournent également vers nous pour l'amitié, car ils ne peuvent pas sortir en ce moment.

Connaissez-vous ces moments où nous ne faisons que notre quotidien: lire aux enfants, se laver les cheveux, s'asseoir avec eux pendant le petit déjeuner, assortir les chaussettes ensemble sur le lit… ce sont les moments qui comptent.

Ce quotidien, rien d'extraordinaire, juste être ensemble… Ce sont les bâtisseurs de relations.

Comment se concentrer davantage sur vos enfants

Ce n'est pas le voyage de fantaisie à Disney qui crée ce lien, ce sont les moments de tous les jours.

Lorsque notre enfant demande si nous allons jouer aux cartes ou construire des Legos avec lui, il demande vraiment: "Suis-je assez important pour vous pour que vous passiez du temps avec moi?"

Cela peut être difficile parce que nous devons faire le ménage. Le dîner doit se mettre sur la table. Ce bébé a besoin d'être nourri. Cet appel téléphonique doit être retourné. Mais… cet enfant a besoin de toi. Et tu as besoin de cet enfant.

Alors, comment vous concentrez-vous davantage sur les enfants?

1) Dites OUI beaucoup plus.

Dernièrement, j'ai essayé de dire oui autant que possible à ces petites demandes que j'entends toute la journée. Ce concept simple m'aide vraiment parce que je sais qu'il y a des moments où je dois vraiment, vraiment dire non. Et donc quand je dois dire non, je suis réconforté par le fait que je a dit oui les 9 autres fois.

Oui, nous pouvons faire des brownies.
Oui, nous pouvons faire de la pâte à modeler.
Oui, nous pouvons courir sous la pluie ensemble.

2) Si vous ne pouvez pas dire oui… faites autre chose.

Si vous êtes occupé, vous pouvez peut-être les inviter dans ce que vous faites ou trouver un moment plus tard lorsque vous pourrez intentionnellement passer du temps avec eux. Un exemple clé? Plier le linge et le laisser aider. Maintenant, vous leur enseignez une leçon importante et passez du temps avec eux.

3) ARRÊTEZ l'électronique (je vous parle… l'adulte).

Celui-ci est difficile pour moi. Je travaille à domicile, donc j'ai toujours des choses qui m'attendent. Si souvent, cette maman occupée à plusieurs tâches veut faire trois choses à la fois.

Et même si je peux probablement envoyer des SMS, préparer le dîner, tenir un enfant et entendre parler de cette grande réussite au cours de gymnastique, je me demande souvent, «Comment je me sens quand quelqu'un d'autre est multitâche et que je veux vraiment son attention?«Pas bon – je me sens blessé… et nos enfants aussi. Nous devons regarder dans leurs yeux.

4) N'interrompez pas, mais demandez…

Oui, nos enfants ont besoin de toute notre attention et de notre amour, mais ils doivent comprendre la différence entre être là pour eux et être à leur disposition. Ils doivent comprendre que nous sommes occupés en tant que mères et nous avons des choses à faire.

S'ils ont besoin de moi pendant que je parle à quelqu'un, je leur demande de placer doucement leur main sur mon bras ou sur ma jambe pour signaler qu'ils ont besoin de moi. Je réponds en plaçant ma main sur leur main pour leur faire savoir que je serai là. Ensuite, quand je peux finir ma pensée, j'arrête ce que je fais, je regarde dans leurs yeux et je réponds à leur demande.

5) Peut-il attendre?

Il y a de nombreux moments où j'ai besoin de me donner un coup de pouce. Suis-je en train de tout faire? Ce texte peut-il attendre? Puis-je rechercher ces informations plus tard? La réponse est généralement oui, cela peut attendre et que mon travail en tant que mère, enseignante, nourricière est beaucoup plus important.

Je pense souvent à ces demandes comme des dividendes sur le compte bancaire de l’âme / valeur de l’enfant. Si je me dis: "J'ai la chance incroyable d'ajouter à leur compte bancaire dès maintenant!"

Quels conseils avez-vous? Partagez-le sur notre page Facebook.