Mon troisième enfant est apprendre à lire… Et bien que cela ne fasse en aucun cas de moi un expert en «alphabétisation», j'ai remarqué certaines choses à propos de mes enfants lorsqu'ils ont compris les mots.

1) La phonétique est géniale. Ils doivent être capables de sonner un mot et de faire la différence entre les mots sur et en dedans – la lecture de la première lettre fournit un «indice» vraiment utile.

2) Mots de vue sont geniaux. Lorsque (ou plutôt) votre enfant est coincé avec les mêmes mots, encore et encore, et qu'il ne parvient tout simplement pas à lire un rythme, essayez de renforcer ses mots à vue. Il est beaucoup plus facile pour les enfants de lire une phrase lorsqu'ils n'ont qu'à prononcer quelques mots, au lieu de tout!

jeu de lecture de carte flash de mot de vue

3) La lecture est un type de concert «cliquez-y-obtenez-le». C’est un peu comme faire du vélo. Pendant un certain temps, les mots seront disjoints… et ensuite ils «comprennent». C – A – T n'est plus trois lettres séparées et est soudainement une chose magique – un mot!

Bien que cette activité ait aidé nos enfants, si votre enfant n'est pas encore là, laissez-le partir pendant une semaine. Qui sait, la prochaine fois que vous l'examinerez avec eux, ils pourraient bien l'obtenir !!

jeu de lecture de carte flash de mot de vue

Jeu de mots à vue

Créez des cartes de mots pour vos enfants en utilisant les mots les plus courants.
Récupérez de petits jouets dans toute la maison pour les utiliser comme accessoires d'apprentissage.

Nous avons compilé notre liste de mots à partir de la liste Dolch.

Vous pouvez créer vos propres cartes ou les imprimer sur le site de notre amie, Kelli – elle a fait tout le travail pour vous! Elle a une liste de mots à vue Dolch, une liste de mots à vue Dolch deux et une liste de mots à vue Dolch trois. Elle publiera des cartes imprimables pour les 220 mots au cours des prochaines semaines.

Nous avons utilisé la même liste avec les activités précédentes: Sight Word Ball, Spelling Blocks et Reading Bingo.

jeu de lecture de carte flash de mot de vueApprendre à lire

Nous lisons les phrases ensemble et mettons des jouets dans les «blancs» pour que les phrases fonctionnent. Après avoir lu la phrase plusieurs fois, mélangez les mots et créez une nouvelle phrase. Plus vos enfants interagissent avec les mêmes mots, plus vite ils mémoriseront ce mot.

Comment avez-vous aidé votre enfant à apprendre à lire des mots à vue? Nous aimerions beaucoup de trucs et astuces supplémentaires!

Vous voulez plus de plaisir d'apprentissage? Nous avons de nombreuses activités pour vous aider: