Qu'il s'agisse de vacances d'été ou d'une pandémie, les enfants s'ennuieront à coup sûr. Alors que nous voulons tous manquer de choses pour divertir nos enfants et que nous avons certainement beaucoup d'idées pour vous, (voir ci-dessous), vous devez savoir que les experts disent que les enfants devraient s'ennuyer.

Maintenant, avant de vous stresser en pensant que vos enfants ne peuvent pas s’ennuyer pendant tout ce temps parce qu’ils vous rendront fou, écoutez les experts…

Les experts disent que les enfants devraient s'ennuyer, voici pourquoi…

Les psychologues et les experts en développement de l'enfant suggèrent que le dépassement du calendrier des enfants pendant l'été ou pendant les périodes où ils sont coincés à l'intérieur, n'est pas nécessaire et pourrait finalement empêcher les enfants de découvrir ce qui les intéresse vraiment.

«Votre rôle en tant que parent est de préparer les enfants à prendre leur place dans la société. Être adulte, c'est vous occuper et remplir vos loisirs d'une manière qui vous rendra heureux. Si les parents passent tout leur temps à remplir le temps libre de leur enfant, alors l’enfant n’apprendra jamais à le faire lui-même. » -Lyn Fry, psychologue pour enfants à Londres avec un accent sur l'éducation

Elle a également mentionné que les parents pouvaient s'asseoir avec leurs enfants et dresser une liste de toutes les choses qu'ils voulaient faire et lorsqu'ils venaient voir leurs parents en leur disant «je m'ennuie», les parents peuvent leur dire de choisir quelque chose dans cette liste.

Intelligent, non?

Et elle n'est pas la seule à accepter que les enfants s'ennuient…

Le Dr Teresa Belton a déclaré à la BBC dans une interview que les attentes culturelles selon lesquelles les enfants devraient être constamment actifs pourraient entraver le développement de leur imagination.

Elle est même allée jusqu'à interviewer l'auteur Meera Syal et l'artiste Grayson Perry sur la façon dont l'ennui a aidé leur créativité quand ils étaient enfants.

Syal a déclaré que l'ennui l'avait fait écrire, tandis que Perry a déclaré qu'il s'agissait d'un «état créatif».

«Le manque de choses à faire l'a incitée à parler à des personnes avec lesquelles elle n'aurait pas participé autrement et à essayer des activités qu'elle n'aurait pas, dans d'autres circonstances, vécues, telles que parler à des voisins âgés et apprendre à faire des gâteaux. L'ennui est souvent associé à la solitude et Syal a passé des heures de sa jeunesse à regarder par la fenêtre à travers les champs et les bois, à regarder le temps et les saisons changeants. »- Dr. Teresa Belton

Et quand on y pense de cette façon, cela semble logique. Si un enfant regorge de choses à faire et que son emploi du temps ne permet pas de s'ennuyer, il ne peut pas vraiment être créatif.

J'adore cette perspicacité!

Donc, la morale de l'histoire est, ne vous sentez pas coupable de laisser vos enfants s'ennuyer. C'est bon pour eux et si nous sommes honnêtes, c'est aussi bon pour vous!

Si vous êtes toujours convaincu que vous devez aider vos enfants à se divertir cet été (même une partie du temps), consultez les activités amusantes d'été, les activités sans écran, les adolescents peuvent s'entraîner gratuitement, les façons de jouer avec les nouilles de piscine et Les meilleurs projets de service d'été pour les enfants.