Mon petit monsieur C (qui vient d'avoir 9 mois) commence à se lancer dans les livres. Ils sont actuellement l'un de ses «jouets» préférés. Dans cet esprit, nous avons décidé de modifier les étagères de sa chambre et de lui créer un «coin lecture» qui lui est propre. Voici comment nous avons procédé…

coin lecture

Pour les étagères, nous avons utilisé des compartiments de rangement très basiques que nous avons achetés chez Target. J'ai alterné entre les livres et les peluches sur les étagères pour lui donner de quoi regarder et jouer avec. J'ai déplacé tous ses livres cartonnés vers les étagères du bas où ils pouvaient être facilement atteints et j'ai mis tous les livres avec des pages qui pourraient être facilement déchirées en toute sécurité hors de portée sur le dessus (du moins pour le moment).

En le configurant de cette façon, nous n'avons pas à nous soucier du démontage du contenu des étagères. Maintenant, quel bébé n'aimerait pas ce genre de liberté? Dans ce petit coin lecture, nous encourager déchirer les choses des étagères! Croyez-moi quand je vous le dis, c’est l’une de ses activités préférées!

coin lecture pour bébé

Nous avons déplacé sa petite chaise lion à côté de la bibliothèque. Il n'est pas encore vraiment assis dedans, mais il adore grimper dessus 🙂 En gardant à l'esprit que bébé essaiera très probablement d'utiliser les étagères pour se relever, je recommanderais également fortement de les ancrer au mur.

coin lecture pour bébé

Depuis que les babycakes ont commencé à ramper, il adore jouer dans cet espace. Chaque après-midi après la sieste, c'est le premier endroit où il veut jouer. Il jouera pendant un certain temps, non seulement en retirant les livres des étagères (bien qu'il adore cette activité), mais en jouant avec les livres eux-mêmes. Bien sûr, maman est heureuse de lui en lire aussi! J'espère que cela continuera à être un espace favori pour lui à mesure qu'il grandit. Comme vous pouvez le voir, nous avons pris un excellent départ!

Remplissez votre coin de lecture avec ces livres pour bébé!

livres pour bébé

Les livres ouvrent de nouveaux mondes d'imagination et de découverte pour les enfants et nous avons de nombreuses activités pour rendre la lecture amusante. Besoin de plus?

Plus de plaisir à lire: