Apprendre à lire peut être très difficile pour certains enfants, mais ce n’est pas obligatoire. Nous avons une liste énorme d'activités de lecture qui sont tellement amusantes. Si vous avez besoin d'apprendre quelque chose, pourquoi ne pas apprendre par le jeu?

Ces activités sont idéales pour les enfants de tous âges, à commencer par les premiers pré-lecteurs.

Plus de 200 activités d'apprentissage pour lire

Plus de 200 activités d'apprentissage pour lire

Voici un projet de bricolage amusant à réaliser pour vos enfants afin de les aider à apprendre des familles de mots amusantes et totalement gratuites!

Créez ce jeu de cubes d'histoire pour former des phrases et jouer à un jeu d'histoire vraiment amusant.

Créez des mots et des phrases avec un attrape-cootie qui apprend à lire.

Il y a une application pour ça! Voici ce que nous pensons être le moyen le plus simple d'apprendre l'orthographe des mots.

Voici une activité d'apprentissage amusante que vous pouvez faire à la maison avec des bouchons de bouteille d'eau supplémentaires!

Ce jeu de lecture pour les enfants d'âge préscolaire est super mignon et les fait correspondre aux lettres minuscules et majuscules.

Mettez l'apprentissage et le jeu ensemble pour une activité de sensibilisation phonémique que les enfants adoreront vraiment.

Word family tic-tac-toe est un autre jeu de lecture vraiment amusant auquel les enfants peuvent jouer.

Jouez à un jeu d'association en demandant à vos enfants de faire correspondre chaque lettre à un objet commençant par la même lettre.

Voici le reste des activités d'apprentissage de la lecture. Vous pouvez même ajouter le vôtre! En vous connectant, vous autorisez d'autres blogs à créer un lien vers votre site et à utiliser une photo dans un article récapitulatif. Liens familiaux uniquement, s'il vous plaît.