Simone Biles a prouvé à maintes reprises qu'elle n'est pas seulement une gymnaste incroyable, mais aussi une innovatrice. La semaine dernière, elle a présenté un nouveau démontage du balancier et l'a partagé sur Instagram et Twitter.

Après son retour au gymnase après la quarantaine, l'olympienne Simone Biles a fait la démonstration d'un nouveau démontage de poutre d'équilibre. Source: Instagram

Quelle est la nouvelle initiative de Simone Biles?

Simone Biles, comme beaucoup d'entre nous, était en quarantaine depuis environ sept semaines. Elle est retournée au gymnase il y a seulement un mois et a immédiatement repris l'entraînement.

Alors que son entraîneur parlait du retour des gymnastes après leur absence, la quadruple championne olympique de gymnaste a décidé qu'elle avait autre chose en tête. Elle a fait quelque chose qu'aucun autre gymnaste n'a jamais fait auparavant: un «double triple torsion en arrière de la poutre d'équilibre».

Si cela semble assez épique, c'est parce que c'est le cas. Tout d'abord, tandis que sur la poutre d'équilibre, Simone Biles fait des ressorts à deux reprises, puis fait un incroyable retournement du faisceau pour démonter. C'est ce qu'on appelle le «triple-double démontage», mais si l'histoire de Simone Biles est une indication, il portera probablement son nom à un moment donné… c'est-à-dire, si jamais il entre en compétition. Alors que le mouvement était impressionnant, Biles a déjà été amassé des points pour avoir fait quelque chose de trop «dangereux».

Mais Biles sait ce qu'elle fait. Elle sait de quoi elle est capable, et c'est incroyablement impressionnant et inspirant – y compris pour ceux d'entre nous qui ont gagné la quarantaine-quinze.

Ce n'est pas le premier "nouveau" coup que Simone Biles a fait. Il n'y a même pas un an, la gymnaste phénoménale a effectué un double-double démontage de la poutre pendant la compétition. Ce mouvement a été nommé les Biles.

Quelques jours plus tard, lors d'une routine au sol, Biles a été la première personne à réaliser un triple-double.

Ce ne sont pas non plus les seuls mouvements créés et nommés d'après l'olympien. De toute évidence, Biles se pousse constamment et prouve que ses limites? Ils n'existent pas, du moins pas pour elle. Et je trouve ça sacrément inspirant.

D'AUTRES CHOSES FRAÎCHES AIMERONT