Mes enfants et moi passons beaucoup de temps dans notre jardin. Mais vivre dans le Midwest signifie que le temps est toujours aussi mauvais, et nous ne pouvons pas jardiner. Alors, que devons-nous faire? Amusez-vous avec les rochers et faites de l'art avec des idées de décoration de roche.

Pensez aux rochers comme une toile vierge. Les possibilités sont infinies! Vous n'avez pas non plus nécessairement besoin de peinture pour créer un chef-d'œuvre. Première étape: partez à la chasse au trésor, ramassez autant de roches que possible de toutes formes et tailles et nettoyez-les. Deuxième étape: commencez à créer.

art rupestre

Source: Facebook

Roches décoratives

Encouragez vos enfants à trier les rochers par forme et couleur (nous adorons nos activités de tri!) Ensuite, commencez à les organiser en dessins, comme des fleurs. Sinon, collez les roches sur d'autres surfaces, comme des jardinières d'extérieur. Vous voulez des chandeliers uniques utilisant l'art rupestre? Mettez le plus gros rocher sur le fond, puis empilez-le avec du renfort de colle en cours de route.

Source: Facebook

Faire de l'art rupestre avec de la peinture

Les matériaux sont faciles: roches, peinture, pinceaux, eau et serviettes ou essuie-tout pour protéger les surfaces et nettoyer. La peinture acrylique fonctionne généralement mieux pour les roches, mais vous pouvez également utiliser des marqueurs Sharpie, des stylos à peinture ou de la peinture artisanale d'extérieur, surtout si vous prévoyez de remettre les roches à l'extérieur.

Source: Facebook

Bien que je sois tout à fait favorable à la créativité de mon enfant en lui faisant créer ce qu'il veut, voici quelques idées pour vous lancer dans l'art rupestre:

  • Des grimaces
  • Les insectes et les animaux, comme les coccinelles, les escargots, les tortues ou les abeilles. (Bonus: vous pouvez créer deux ensembles d'animaux et les utiliser dans des jeux comme tic tac toe)
  • Transformez les rochers en plantes, comme les cactus.

Source: Facebook

  • Fruits et légumes, comme les fraises, les aubergines, les carottes, etc. (Rappelez simplement à vos enfants ne pas mange-les).
  • Petits rochers? Transformez-les en graines ou en pétales de fleurs et fixez-les à des bâtons de popsicle.

Pour les plus jeunes, vous pouvez également les encourager à peindre chaque pierre d'une seule couleur. Une fois qu'ils ont terminé, alignez-les à l'extérieur pour qu'ils ressemblent à des chenilles rocheuses, par exemple.

Source: Facebook

Décidez de la façon dont vous allez afficher votre œuvre d'art rock

Bien que vous puissiez conserver vos jolies créations chez vous dans des pots de fleurs, pensez à les sortir. Dans la cour avant, les voisins peuvent voir le fabuleux art rupestre. Dans l'arrière-cour, ajoutez-les à votre jardin pour lui donner un peu de couleur et de caractère. Avec la peinture rupestre, le monde est votre huître. Littéralement, vous pourriez peindre un rocher pour ressembler à une huître.